“Bien effectuer tous les tutos,
et ensuite, … tu sauras !”

  • L’échauffement c’est important !
  • Tuto n°1 Appréhender le balancier
  • Tuto n°2 Appréhender le tirage
  • Tuto n°3 Appréhender la chute
  • Tuto n°4 Appréhender un couloir parfait
  • Tuto n°5 Vos 100 premiers 360° à deux mains
  • Tuto n°6 Vos 300 premiers 300° à une main

Échauffons-nous avant toutes choses

Quelques instants à comprendre comment nous auto-masser, nous activer, nous préparer à la fonctionnalité tant spécifique à la Macetrainer et montons en charge vers notre entrainement du jour.
C’est ce qui est expliqué dans cette vidéo !

7 tutos et 2 challenges avec votre nouvelle Macetrainer

Bonus offerts avec l’achat de votre Macetrainer, 6 tutos et 2 challenges pour progresser à votre rythme et sans blessures.

Formez vous gratuitement en cliquant ici

1) Appréhender le balancier

En pédagogie inversée, c’est tout d’abord la fin du mouvement que l’on commence à apprendre.
Cette méthode à le gros avantage de permettre à l’apprenant, de maitriser toujours l’enchainement suivant puisqu’il est déjà connu et maîtrisé ! Ainsi on avance dans l’aisance et la connaissance, plutôt que d’avancer à chaque fois dans l’inconnu et de bloquer sur un mouvement mal maîtrisé.

Poser avant toute chose votre Macetrainer sur l’épaule. Laissez la descendre doucement en appui sur votre trapèze dans votre dos. Les bras se retrouve derrière votre nuque, les coudes vers le haut et les bras fléchis amènent vos mains derrière la nuque.

Faites balancer doucement de droite à gauche votre Macetrainer sans que rien ne vienne gêner le balancier.

Ci dessous 2 mn gratuite

Formez vous gratuitement en cliquant ici

2) Appréhender le tirage

Après quelques balanciers maitrisés sans chocs ni blocages, laissez le balancier se faire de plus en plus haut. Une fois une hauteur suffisante, tirer vos mains par dessus l’épaule en direction de la ceinture.

Stabilisez votre Macetrainer devant vous, puis reposez votre Macetrainer sur l’autre épaule. Replacez la dans le dos, pratiquez trois balancier puis tirez.

Reproduisez plusieurs fois ce mouvement de chaque côté alternativement afin de maitriser les tirages des deux côtés droite et gauche.

Formez vous gratuitement en cliquant ici

Tuto tirage fourreau

Un petit tuto pour progresser techniquement sur votre tirage.

Dans ce tutoriel, j’explique comment améliorer son tirage avec la Macetrainer mais la technique est la même avec une macebell bien sûr. Il faut éviter de laisser partir son bras avec la Macetrainer. Il est préférable de coller la main à la nuque et de sortir entre l’épaule et le cou.

Pour cela, je vous invite à laisser frotter la barre ou le manche sur votre épaule sur toute la longueur. Ainsi votre main ne pourra pas se laisser emporter et devra rester près du corps.

3) Appréhender la chute

Contrairement à ce que l’on pense au début, la Macetrainer ne tombe pas derrière !

En effet si vous la laissez tomber derrière elle vous reviendra devant, autrement dit au milieu du dos et même en plaine fesses.

Non il va falloir apprendre à la laisser tombe sur le côté, pendant que vos mains vont venir se placer au dessus de votre tête, prêtes à attendre la chute de la macetrainer qui passera de droite à gauche ou inversement et pas de derrière à devant !

Les mains serrent fort la prise, les bras sont haut mais relâchés et le balancier que vous maitrisez déjà vous permettra d’actionner votre tirage.

Nous sommes toujopurs sur une prise à deux mains, vous pourrez faire trois balancier pour une seule chute et un tirage. Changez de côté de chute à chaque fois, faites trois balanciers et tirez la Macetrainer du côté opposé à la chute.

Formez vous gratuitement en cliquant ici

4) Le Tuto d’un couloir parfait !

Ce maudit couloir est une des principales difficultés au début. Il n’est jamais parfait, un peu trop en arrière, un peu trop en avant, bref, il vous faut un tuto ? Qu’à cela ne tienne, Didier a pensé à tout !

Formez vous gratuitement en cliquant ici

5) Vos 100 premiers 360° à deux mains

Ne rêvons pas ! il s’agit d’un nouvel équilibre. Souvenez vous vos premiers trajets à vélo, le premier était nettement plus difficile qu’après quelques journées de pratique.

La Macetrainer reproduit exactement se phénomène. Il va falloir apprendre ce nouvel équilibre.

Vous allez donc effectuer votre premier challenge.

Départ depuis votre épaule, chute à gauche, un seul balancier, et tirage côté opposé.

Le tout pendant trois fois 10′ ! Oui n’oubliez pas qu’un biathlon, l’épreuve reine, dure 2 fois 10′ à une main.

Ici nous effectuerons 3 fois 10′ avec une vraie récupération entre chaque challenge. Peut être sur trois journées, ne pensez pas qu’il faille les enchainer !

Formez vous gratuitement en cliquant ici

6) Les 300 premières 300° à une main

Formez vous gratuitement en cliquant ici

7) Rejoignez le groupe
Facebook / Macetrainer France Community

Échangez avec d’autres pratiquants, effectuez les challenges mensuels et autres épreuves dans le groupe d’échange et de prépa physique autour de la MT

https://www.facebook.com/groups/macetrainer

8) Vos premiers challenges de progression

Il est temps pour vous de passer à vos premiers challenges qui vous permettront de de progresser encore et toujours. Nous n’en sommes qu’au début !

Rendez vous sur la page Les challenges de progression. C’est parti !

Ou formez vous gratuitement en cliquant ici